Finalement, en 2023, dans la catégorie MotoGP, il y aura sans doute un rookie en la personne d’Augusto Fernandez. Ce dernier est le pilote Ajo KTM qui se bat actuellement pour le titre mondial de la catégorie sous les mêmes couleurs arborées la saison passée par Remy Gardner et Raul Fernandez. Ils sont actuellement chez Tech3 KTM et l’Espagnol rejoindrait ces mêmes rangs cette fois aux couleurs GASGAS aux côtés de Pol Espargaró. De quoi faire coulisser le piston de la filière autrichienne pour promouvoir en Moto2 un espoir KTM en Moto3 ? Pas exactement …
Cela semble fait pour Augusto Fernandez. Son ticket pour le MotoGP serait validé par KTM et ses futurs quartiers seraient alors chez Tech3 GASGAS. L’Espagnol est donc attendu pour être le seul rookie l’an prochain dans la catégorie reine. En effet, entre Ai Ogura et Honda, on ne devrait pas s’accorder, pour le plus grand soulagement de Taka Nakagami…
Un Fernandez en chasse une autre chez Tech3
Après 14 courses sur 20 cette saison, Augusto Fernandez, 24 ans, est en tête du classement du championnat Moto2 après sa seconde place prise à Misano derrière Alonso Lopez. Cette promotion aurait pu profiter à un Deniz Oncu ou à un Jaime Masia qui attendent sous la bannière KTM en Moto3.
Mais ils seront sans doute déçus d’apprendre que la rumeur place plutôt Albert Arenas comme le futur équipier de Pedro Acosta. Il a remporté le titre de champion du monde 2020 dans la catégorie Moto3 avec Aspar-KTM et il est actuellement un pilote GASGAS sous le même auvent Aspar. Il devra donc être aussi remplacé, si bien que les deux précités peuvent toujours espérer.