pub
Aleix Espargaró

Le rendez-vous avait été annonce en grande pompe et le team Gresini Ducati s’en était fait à ce point l’écho que la signature de Miguel Oliveira pour une GP22 la saison prochaine relevait de la formalité. La conférence de presse « exceptionnelle » a bien eu lieu ce jeudi à 18h00, mais rien n’en est sorti, si ce n’est l’évidence que le Portugais ne serait plus des murs KTM une fois cette campagne clôturée. Que s’était-il passé entre temps ? Aleix Espargaró le révèle…

Concernant cette conférence de presse pour rien de Miguel Oliveira jeudi à 18h00 faite et retransmise par motogp.com, il y a deux éléments qui expliquent pourquoi nous sommes restés sur notre faim. La première est que KTM a diplomatiquement rappelé à son pilote qu’il ne pouvait s’en aller ainsi parler seul de son avenir, surtout en évoquant un autre constructeur, alors qu’il lui reste cinq mois de contrat avec le blason de Mattighofen.

Mais il y a surtout ce dernier rebondissement que l’inimitable Aleix Espargaró, pilote officiel Aprilia a lâché ce vendredi à la fin de son bilan de la première journée du Grand Prix d’Allemagne.

/AleixEspargaro-Aprilia-3545346.jpg

Aleix Espargaró : « je peux vous dire que nous négocions avec Oliveira« 

On découvre ainsi sur Todocircuito ses propos : « jeudi j’ai demandé à Massimo Rivola où on en était avec le futur team RNF Aprilia et il m’a demandé quelle était mon opinion sur Oliveira, ce que j’en pensais. Je lui ai dit : « mais Gresini ne l’annonce-t-il pas maintenant ? Il m’a dit non. Je ne sais pas ce qu’il en est de Gresini, mais je peux vous dire que nous négocions avec Oliveira ».

Si l’affaire Oliveira ne fonctionne pas, il pourrait y avoir deux Espagnols dans le WithU, avec Alex Rins, et l’autre pourrait être Raúl Fernández.

Miguel Oliveira vendredi à la 17e place

 

Tous les articles sur les Pilotes : Aleix Espargaro, Miguel Oliveira

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP