pub

Les grandes manœuvres annoncées entre Raul Romero et Valentino Rossi, soit entre Esponsorama Avintia et Sky VR46 aboutissent en annonces officielles en ce samedi du Grand Prix d’Europe à Valence. Avec cette conséquence majeure : Luca Marini arrive en MotoGP sur une Ducati et Tito Rabat devra faire autre chose de sa carrière en 2021…

C’est officiel : il y aura deux pilotes de la famille Rossi en MotoGP en 2021. D’une part Valentino chez Petronas Yamaha, et, de l’autre Luca Marini, le demi-frère qui roulera sur une Ducati Avintia. La marque de Borgo Panigale a fait l’annonce tout en signalant que le pilote qu’elle avait déjà signé, en l’occurrence Enea Bastianini, serait aussi de cet équipage.

Mais l’histoire va au-delà du MotoGP. Dans le même temps, Esponsorama Avintia s’organise aussi en Moto3 avec Niccolò Antonelli. Le tout fait partie d’un projet qui amènera le VR46 de Valentino Rossi à collaborer étroitement avec l’équipe espagnole. La signature de l’Italien devrait également conduire à une « union » des équipes Moto3, au moins d’un point de vue technique. Antonelli sera rejoint par le reconfirmé Carlos Tatay.

En Moto2, Celestino Vietti rejoindra Bezzecchi.

Sur le projet MotoGP, Ruben Xaus qui reste en poste comme manager déclare : « je suis fier de l’équipe, c’est une nouvelle passionnante et la rendre« proche »de l’Italie avec deux jeunes enthousiastes est un grand rêve. Je vivrai tout cela en tant que directeur sportif et j’essaierai de faire de mon mieux. Parfois, travailler avec les jeunes est plus facile, ils apprennent vite, ils sont comme des éponges, nous aurons une équipe Top.  »

Tous les articles sur les Pilotes : Luca Marini, Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Avintia Racing, SKY Racing Team VR46