Jorge Martin sera sans doute celui des trois rookies arrivant en MotoGP qui sera le plus observé. En effet, il est du trio celui qui a été le moins performant lors de sa saison de Moto2, et pourtant, il a su très tôt que son avenir était assuré chez Ducati au sein du team Pramac. La nouvelle officielle n’a fait que confirmer une rumeur datant du confinement. Il aura une Ducati de dernière génération, contrairement au Champion du Monde et à son dauphin qui rouleront sur une GP19 du team Avintia…
Autant dire que Jorge Martin aura la pression pour sa première anne en MotoGP. Visiblement mieux considéré alors qu’il a été battu par les deux Italiens théoriquement moins bien lotis, on lui pardonnera moins, tandis qu’il devra aussi faire attention à ses chronos que l’on ne manquera pas d’opposer à ceux de son équipier qui n’est autre que Johann Zarco…
Jorge Martin change de numéro
L’Espagnol, qui est aussi un Champion du Monde de Moto3, devra enfin d’autant plus se concentrer sur son sujet qu’il ne bénéficiera pas de son numéro fétiche qui est le 88. En effet, les anciens l’ont déjà bizuté en lui rappelant que la plaque était déjà prise. Par Miguel Oliveira. Espérons qu’il n’est pas trop superstitieux car il devra s’en passer.
Mais alors quel numéro arborera-t-il ? Il l’a révélé à ses fans sur son réseau social et il a même pris des risques avec un entrainement de haut vol pour voir si ça ne lui porter la poisse… Apparemment, pour le 89, ça passe !