pub

Avec la décision à venir d’un Andrea Dovizioso qui choisira selon toute vraisemblance de rester sagement à la maison en 2021, les dernières pièces du marché des transferts se sont mise en mouvement en MotoGP. Ainsi, Cal Crutchlow devrait s’engouffrer dans la brèche pour prendre le poste de pilote test chez Yamaha, confirmant ainsi la disgrâce de Jorge Lorenzo à Iwata. Mais ce dernier n’aurait pas l’intention de rester ainsi sur cette mauvaise note. Pour redorer son blason, il pense donc à Aprilia…

En privilégiant l’option de l’année sabbatique, Andrea Dovizioso devient l’homme providentiel pour la poursuite de la carrière de Cal Crutchlow. Et les deux hommes sont les bourreaux d’un Jorge Lorenzo boutés hors de ce jeu des chaises musicales. Mais il reste au quintuple Champion du Monde encore un strapontin. Et c’est la justice qui a décidé de sa libération. Il se trouve en effet chez Aprilia, depuis qu’Andrea Iannone a été sanctionné par une suspension de quatre ans.

Du vélo à la moto ?

Au départ, Jorge Lorenzo avait avancé une candidature pour être pilote test. Mais à présent, c’est bien comme titulaire que l’approche se dessine, depuis que le tribunal arbitral du sport a crucifié la carrière de Iannone, en rejetant non seulement son appel contre sa première suspension pour contrôle antidopage positif, mais aussi, en l’aggravant.

Por Fuera a déjà déclaré sur l’idée de s’installer sur la RS-GP que ce serait pour lui comme « fermer un cercle », puisque c’est avec la marque de Noale qu’il a conquis ses deux premiers titres mondiaux. Il a aussi commencé sa carrière en 125 sur une Derbi. En attendant, Jorge Lorenzo s’entraîne avec Andrea Iannone à Lugano en faisant du vélo. Les deux hommes semblent bien s’entendre. Mais attention, en MotoGP, la franche camaraderie, ça peut mener loin, et jusqu’à la place de l’autre…

 

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Iannone, Jorge Lorenzo

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing Team Gresini