pub

On attendait la décision judiciaire le 15 novembre et elle a pris de cours toutes les parties en se révélant ce 10 novembre. Une avance qui signe le pire pour Andrea Iannone dont la carrière est suspendue jusqu’en 2024. Autant dire pour toujours. Voilà Aprilia le bec dans l’eau qui doit trouver rapidement une solution de remplacement, la marque étant ainsi bien mal récompensée de sa loyauté. Jorge Lorenzo s’est présenté spontanément, mais, selon certaines sources, ce sont deux autres options qui sont étudiées, avec deux approches différentes…

Un tribunal a mis fin à la carrière d’Andrea Iannone qui va devoir se trouver une nouvelle activité. Aprilia, en revanche, est dans l’obligation de lui trouver son remplaçant. La première idée avancée est un Jorge Lorenzo sur les rangs. Mais les choses vont vite maintenant que tout est définitivement réglé pour Iannone. Et elles ne tournent pas en faveur du quintuple Champion du Monde que Cal Crutchlow devrait sortir de Yamaha pour le poste de pilote d’essai…

Un quatrième pilote estampillé VR46 ?

Autosport croit ainsi savoir que les hommes de Noale pensent fortement à recruter le jeune Marco Bezzecchi, suivant ainsi la politique de la carte jeune assumée par Ducati. Bezzecchi en est à sa deuxième année en Moto2 avec l’équipe VR46 et il n’est qu’à 29 points du leader du championnat, Enea Bastianini, après sa deuxième victoire de la saison le week-end dernier lors du Grand Prix d’Europe.

Si l’intention se vérifiait, Aprilia devra trouver un accord avec l’équipe VR46 si elle veut s’assurer de Bezzecchi, car le pilote de 22 ans s’est déjà engagé à rester en Moto2 pour 2021. En cas de succès d’Aprilia, Bezzecchi rejoindra son coéquipier actuel chez VR46 et demi-frère de Rossi, Luca Marini, qui a signé chez Avintia, sur la grille MotoGP en 2021. Il deviendrait aussi le quatrième pilote de la VR46 avec Morbidelli et Bagnaia déjà dans la place MotoGP…

Sinon, Aprilia lorgnerait aussi sur les sous de Tito Rabat pour son projet RS-GP. On le voit, il y a deux choix, mais avec deux objectifs bien différents…

Tous les articles sur les Pilotes : Marco Bezzecchi

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing Team Gresini