pub

La nouvelle avait fuité en début de semaine et Andrea Dovizoso a décidé de la confirmer dans cette journée riche en révélations. Après l’annonce d’un Marc Marquez qui ne touchera pas sa Honda avant 2021, à la suite d’un verdict qui fait d’Andrea Iannone un ex-pilote de Grand Prix, voici qu’Andrea Dovizioso précise qu’il restera à la maison l’an prochain…

Andrea Dovizioso avait promis au Grand Prix d’Europe que l’on saurait tout sur son avenir à très brève échéance. Et il a tenu parole. L’Italien a publié une déclaration confirmant qu’il ne voulait s’engager dans aucun projet pour la saison prochaine et qu’il restera libre. Il a également dit, cependant, qu’il voulait toujours courir, laissant une porte ouverte à tout constructeur désireux de le contacter. Mais à une seule condition…

Les conditions posées pour un retour

Andrea Dovizioso annonce ainsi : « ces derniers mois, j’ai reçu des propositions de certains constructeurs pour participer en 2021 en tant que pilote d’essai au travail de développement de leurs projets en MotoGP. Cela m’a rendu très heureux et je suis reconnaissant de la considération reçue. Malgré ces opportunités, j’ai décidé de ne prendre aucun engagement et de rester libre de tout accord formel pour le moment.

J’ai une immense passion pour la course et j’ai toujours l’ambition de vouloir courir et me battre pour la victoire. Je reviendrai donc en MotoGP si et quand il y aura un projet porté par la même passion et ambition et au sein d’une organisation qui partage des objectifs, des valeurs et une méthode de travail.

Désormais, je me concentre sur le fait de terminer le championnat du monde de la meilleure façon possible et j’ai déjà commencé à développer des projets avec mes partenaires pour l’avenir ». Pour ces derniers, il faudra encore patienter pour en connaître les tenants et les aboutissants. On rappellera que Dovi voue une passion dévorante pour le motocross…

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team