pub

Petronas est l’enseigne qui monte dans le monde des Grands Prix. Elle est même carrément incontournable. Présente sportivement avec des écuries dans les trois catégories, dont une qui sert d’écrin au diamant brut Fabio Quartararo, son implication devient même stratégique à partir de 2020. L’an prochain, en effet, l’entreprise malaisienne sera le fournisseur officiel de carburant pour le Moto2 et le Moto3…

Dorna Sports est ravi d’annoncer que Petronas deviendra le fournisseur officiel de carburant pour le Moto2 et le Moto3 à partir de 2020. Le géant pétrolier et gazier malaisien est l’une des marques les plus connues des sports mécaniques, ce qui en fait le partenaire idéal pour les catégories intermédiaires du Championnat du Monde MotoGP. La collaboration devrait durer trois ans, jusqu’en 2022.

En plus de fournir aux deux catégories du monde des Grands Prix les fluides nécessaires à leur évolution, le nom Petronas devrait encore accroître sa visibilité à travers le monde tout au long de la saison MotoGP.

Petronas est actuellement le partenaire technique du Yamaha Sepang Racing Team. Pour sa première saison à ce niveau, l’écurie a remporté le titre dédié aux structures privées, grâce à ses pilotes Franco Morbidelli et Fabio Quartararo. Ce dernier a obtenu cinq pôles et six podiums pour l’équipe.

Tan Sri Wan Zulkiflee Wan Ariffin, président et directeur général du groupe Petronas s’est dit fier d’être le fournisseur officiel de carburant des championnats du monde Moto2 et Moto3. Quant à Carmelo Ezpeleta, PDG de Dorna Sports, il a commenté : « je suis très heureux d’annoncer ce partenariat avec Petronas. C’est une marque synonyme d’excellence et l’un des noms les plus reconnus des sports mécaniques modernes. C’est pourquoi je suis très fier de leur présence dans le paddock MotoGP. Les équipes MotoGP, Moto2 et Moto3 soutenues par Petronas présentent déjà le meilleur de la marque et nous sommes ravis de les avoir avec nous pour des courses spectaculaires à travers le monde à partir de 2020. »

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Petronas Yamaha Sepang Racing Team