Une fois de plus, le team Reale Avintia est au cœur d’une situation au minimum peu claire puisque le team espagnol a officialisé l’arrivée de Karel Abraham sur la moto de Xavier Siméon en 2019, étant entendu que Tito Rabat restera dans la structure ibérique la saison prochaine.

Or, à l’image de Christophe Ponsson pour 4 courses, le sympathique pilote belge avait bien signé un contrat de 2 ans avec Reale Avintia, qui n’a visiblement que peu à faire des écrits et des paroles données…

Du coup, Xavier Siméon se voit contraint de réfléchir à un avenir qui ne sera plus fait de MotoGP, mais que le pilote belge a envie de voir couronné de victoires, quelle que soit la catégorie.

Il s’est exprimé au micro de Gilles Della Posta à l’occasion du Bol d’Or diffusé en direct sur Eurosport.

Xavier Siméon : « nous avons eu certaines mauvaises nouvelles ces dernières semaines. On se penche sur la question mais c’est encore trop tôt pour l’instant car il est encore très tôt dans la saison. Mais ce qui est sûr, c’est qu’il y a une grosse remise en question par rapport aux choix et aux opportunités que je pourrais avoir dans le futur. Je pense que les choix qui seront faits pourront me procurer une autre excitation que celle que j’ai connue ces dernières années. J’ai envie de me battre devant. En Moto2, quand j’avais le matériel, j’ai prouvé que je pouvais me battre pour le podium et la victoire. Malheureusement, pour rentrer dans les bonnes équipes en Moto2, qui sont vraiment très peu nombreuses, ça devient difficile. Ce que je veux, c’est me rebattre devant et c’est pour cela qu’on a une grosse réflexion là-dessus, et on verra ce qu’on fera comme choix dans un futur très proche ».

Nous sommes une fois de plus navrés de voir comment, à priori, le team Reale Avintia joue avec les contrats de ses pilotes et souhaitons à Xavier Siméon de bien profiter de ses dernières courses en MotoGP, si tel est bien le cas, avant de se lancer vers un futur plus gratifiant.

 

Tous les articles sur les Pilotes : Xavier Siméon

Tous les articles sur les Teams : Avintia Racing