pub

En apprenant qu’Alex Marquez se résignait finalement à remettre le couvert l’an prochain en Moto2 au sein du team Marc VDS Racing, on s’était dit que, finalement, le Belge Xavier Siméon pouvait partir en vacances d’été tranquille. Car jusque-là, le frère de qui vous savez lorgnait sur sa Ducati Avintia pour entamer son parcours en MotoGP. La menace Marquez éloignée, le danger est cependant toujours grand pour le Belge. Car cette fois, c’est l’ombre de Karel Abraham qui grandit.

En 2019, le team Avintia aura des Ducati avec un Tito Rabat sur l’une d’elles. Et, si l’on en croit les plans de Borgo Panigale, qui aura deux motos satellites de moins, puisque l’Angel Nieto team sera devenu Petronas Yamaha, toutes ses Desmosedici seront d’un millésime d’un an. Finies, les versions datant de deux saisons !

C’est justement le quotidien cette année de Karel Abraham et de Xavier Simeon qui roulent en GP16. Le Tchèque ne sera pas de l’aventure Petronas Yamaha et le Belge n’est pas son meilleur avocat en étant l’un des deux pilotes de l’actuelle grille de départ, avec Lüthi, à ne pas avoir marqué le moindre point en neuf courses disputées.

Ces deux pilotes sont aussi deux clients payants. Exactement ce que recherche Avintia qui ne demandera rien à Tito Rabat. Une situation idéale pour faire monter les enchères… « Nous travaillons sur une option Avintia » a confirmé Abraham sur Autosport. « J’adorerais rester en MotoGP. Mais en même temps, j’aimerais avoir une moto compétitive qui me permette de jouer le top 10, ce que je pouvais faire l’an passé ».

Xavier Simeon revendique deux 17ème places comme meilleur résultat à ce stade de la saison. Karel Abraham a marqué deux fois avec une 15ème et une 13ème position.

Tous les articles sur les Pilotes : Karel Abraham, Xavier Siméon

Tous les articles sur les Teams : Avintia Racing