Les jours s’enchaînent et une tendance devient de plus en plus forte au sein du box Yamaha dévolu au pilote officiel Maverick Viñales : Ramón Forcada ne sera plus à ses côtés. D’après Tuttomotoriweb, la journaliste Movistar MotoGP Natacha Alfageme a fait savoir que l’ancien homme lige de Lorenzo dans le stand d’Iwata va devoir envisager une nouvelle orientation s’il veut poursuivre son métier. Rossi est sur le coup, Yamaha Petronas est une opportunité. Mais alors qui sera aux côtés de Viñales ?
Entre Ramon Forcada et Maverick Viñales, la rupture est consommée. Cependant, la marque au diapason ne devrait pas lâcher son ingénieur de piste. On se souviendra qu’en 2013, Valentino Rossi avait voulu le faire venir dans son box, le piquant ainsi à Lorenzo. Mais sans succès. Deux ans plus tard, Por Fuera parti chez Ducati, le Doctor a de nouveau sollicité ses services, mais sans plus de réussite. 2019 sera-t-elle la bonne opportunité ? La balle est dans le camp Yamaha qui pourrait cependant l’envoyer chez son nouveau satellite Petronas.
Ceci étant dit, qui sera aux côtés de Viñales ? Les tractations vont bon train et rien ne semble facile. Le premier choix de l’Espagnol a été Manuel Cazeaux qu’il a connu durant sa période de maturité chez Suzuki. Mais l’intéressé a préféré rester chez Suzuki. Du coup, c’est un certain Esteban Garcia qui a été démarché. Il travaille actuellement chez KTM et il a côtoyé Viñales durant la saison de son titre en Moto3 en 2013. Ce qui fait un bon souvenir. Mais pas encore une réponse.