Parmi les pilotes qui évoluent dans le marché des transferts du MotoGP, il en est un dont on ne parle jamais. Il faut dire que des ténors ont eu l’occasion de s’interroger sérieusement sur leur avenir. Alors le cas de Takaaki Nakagami n’est pas vraiment du genre à déchaîner la passion des foules. Il suscite cependant l’intérêt de son actuel employeur Lucio Cecchinello qui avoue ne rien savoir du contrat qui lie le Japonais à ses compatriotes Honda. Mais avec de si puissants alliés, il n’y a pas de souci à se faire…
De fait, si le Japonais est dix-neuvième au général après six courses, dont quatre dans les points, avec un total de 10 unités, ce n’est pas grave. Cela pourrait être pire que ça ne changerait rien à la situation. L’équipier de Cal Crutchlow est le seul représentant du l’empire du soleil levant depuis la retraite comme pilote de Grand Prix d’Hiroshi Aoyama. Son poste est donc assuré.
Et puis, il suffit à Takaaki de bien faire son ouvrage dans une édition des 08h00 de Suzuka pour convaincre le HRC de le garder. D’ailleurs, cette année, il devrait faire cette classique avec Takuma Takahashi et sans doute Leon Camier, du Superbike.
Mais pour le MotoGP ? Le patron du team LCR commente : « je ne sais rien des termes du contrat de Nakagami avec le HRC » avoue-t-il. « Mais j’imagine qu’il y a 99,9% de probabilité pour qu’il reste encore avec nous ».