Chez les rouges, alors que l’on fait attendre Jorge Lorenzo à l’orange, on semble mettre tous les signaux au vert pour Danilo Petrucci. Son podium au Grand Prix de France et sa place de premier ducatiste au championnat le place apparemment dans une position idéale pour s’installer dans le box officiel aux côtés d’Andrea Dovizioso. Un scénario pourtant peu probable il y a peu, ce qui avait poussé Petrux à prendre langue avec Aprilia. Mais c’est sur une autre machine italienne qu’il entrevoit à présent son avenir…
Paolo Ciabatti n’a pas caché le fait que la côte de Petrucci était montée en flèche depuis une prestation au Mans ponctuée par une seconde place et une concurrence affichée face à un Marc Márquez qui a dû rester sur ses gardes.
Mais l’avis du directeur sportif de Borgo Panigale c’est une chose. Et celui de l’homme le plus influent de Ducati Corse une autre. Or, Gigi Dall’Igna a commenté : « c’est de cette façon que Petrucci montre qu’il mérite une place dans l’équipe officielle. S’il continue comme ça, il a gagné son poste ».
Voilà qui est clair. Aussi bien pour Jack Miller que pour Jorge Lorenzo. A moins que l’affaire ne soit conclue avant, il ne reste plus à Petrux qu’à bien se comporter au prochain Grand Prix d’Italie. Quant à Lorenzo, l’option Suzuki avec un salaire déjà assuré de deux millions d’euros payé par Monster est un schéma que la rumeur rapporte de plus en plus…