Les choses s’accélèrent sur le marché des transferts en MotoGP. Alors que l’on attendait le Mugello pour en savoir plus, la sortie du patron de Ducati sur Lorenzo a comme fait bouger les pions sur l’échiquier. Qui plus est, Honda a levé son option sur Mir qui intéresse Suzuki ce qui place Por Fuera dans une situation délicate tandis que Iannone doit maintenant vite se décider pour une Aprilia. Les teams satellites observent. Sauf un. Pramac a en effet déjà figé ses plans.
Chez Pramac on a déjà son line-up pour les deux prochaines saisons. Un jeune, signé depuis le début de cette année, en la personne de Bagnaia qui, depuis, ne déçoit pas puisque le voilà solide leader du championnat Moto2. Puis un Jack Miller qui ne sera donc pas un officiel Ducati mais qui aura tout de même une Ducati officielle…
Le patron explique : « on a déjà signé Bagnaia et très probablement on roulera aussi avec Jack Miller ». Et Petrucci ? Il confirme la rumeur : « il est attendu au sein du team officiel ». Le team Pramac est un fidèle allié de Ducati depuis déjà 2005…