C’est une veillée d’armes du Grand Prix de Saint Marin pour le moins occupée que vit en ce moment un team Avintia Ducati. Hier, il annonçait l’attribution de la GP17 de l’infortuné Tito Rabat à son second pilote Xavier Simeon, puis il créait la surprise en informant de l’arrivée de l’inédit pigiste Christophe Ponsson qui roulera avec la GP16 du Belge. Mais ce n’est pas tout…
On apprend en effet aujourd’hui que Karel Abraham sera dans les murs de la structure gérée par Raúl Romero. Un accord de deux ans a été signé à Misano qui verra le coureur tchèque de 28 ans poursuivre sa carrière en MotoGP et sur une Ducati en 2019 et 2020.
Karel Abraham a fait ses débuts en Championnat du monde en 2005 en 125cc et après deux saisons, il est passé en 250cc. En 2010, année où la catégorie Moto2 a débuté en tant que nouvelle catégorie intermédiaire, Abraham a connu une bonne saison en terminant l’année avec un podium au Japon et une victoire à Valence.
Ses débuts en MotoGP remontent à 2011 avec Ducati et il a fait cinq saisons avant de passer au World Superbike. Abraham est revenu en MotoGP en 2017 et il a montré qu’il pouvait faire un coup d’éclat en se postant sur la première ligne du Grand Prix d’Argentine au terme des qualifications. La saison prochaine, il courra avec l’équipe de Reale Avintia Racing sur une Ducati GP18.
« Je suis très heureux de continuer en MotoGP l’année prochaine et je voudrais remercier pour cette opportunité offerte par le Reale Avintia Racing Team. Nous avons signé à Silverstone car il était très important pour moi de finaliser tous les détails du contrat afin d’obtenir des machines compétitives. Cela a également été possible grâce à l’aide de Luigi Dall’Igna et Paolo Ciabatti de l’usine Ducati. La partie importante est que ce sera avec la Ducati GP18 avec la nouvelle spécification, qui a de bons résultats cette saison. Grâce à cela, je crois que nous serons en mesure de faire de très bons résultats. »
Raúl Romero, CEO Esponsorama a ainsi complété la déclaration de son futur pilote : « je suis très heureux de voir Karel Abraham rejoindre notre équipe. Travailleur acharné, il a gagné en Moto2 et a beaucoup d’expérience en MotoGP et avec Ducati. Je pense qu’avec du meilleur matériel et avec le travail de toute l’équipe, l’année prochaine, Karel sera capable de montrer son véritable potentiel. Et je suis également heureux d’annoncer que nous allons continuer avec Ducati pour deux autres saisons ».