pub

Gravement blessé au Sachsenring et se remettant douloureusement d’une opération aux ligaments du genou droit, le Finlandais Mika Kallio vient de voir son moral remonté en flèche grâce à cette annonce faire par son employeur KTM. Il reste en effet pour encore un an un pilote test de l‘usine de Mattighofen. Ce qui ne veut pas dire que Dani Pedrosa ne sera pas employé dans le même but après avoir terminé sa carrière sur la Honda…

Mais ceci est une autre histoire. En attendant, Mika Kallio est assuré de poursuivre ses travaux commencés en 2016 sur la RC16 : « je me rétablis bien et j’espère être au top à temps pour commencer à travailler pour 2019 », a-t-il déclaré. « Certains jours, je peux faire des progrès importants, d’autres je ne me sens pas bien, mais je travaille dur sur le genou pour trouver la bonne mobilité. Je fais du vélo et je peux marcher sans béquilles, mais il est encore trop tôt pour que je puisse remonter sur la moto. C’est génial de rester avec KTM. Ce sera passionnant de voir ce que nous pourrons encore faire ».

La satisfaction est aussi du côté de Pit Beirer , directeur de KTM Motorsport: « c’est bien de voir Kallio se lever et déterminé à revenir bientôt en pleine forme. Il a réussi à se rendre en Autriche pour parler de nos projets futurs en MotoGP. Il fait partie intégrante de notre travail depuis le début et pour nous, il est logique de continuer à travailler ensemble, en utilisant sa vitesse, ses connaissances, et toute son expérience ».

Tous les articles sur les Pilotes : Mika Kallio

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP