Michele Pirro ne sera pas à Jerez avec le Ducati Test Team: pour lui, une opération était nécessaire pour réparer l’épaule droite.
« Nous ne pouvons pas remettre ça à plus tard » Pirro a-t-il publié sur sa page Facebook. « Ce fut une saison difficile, peut-être la plus difficile depuis que je cours. À la fin de la course de dimanche, j’ai ressenti de la douleur et même lors des essais de mardi, j’ai eu besoin de beaucoup d’efforts. J’ai discuté avec l’équipe et avec Gigi Dall’Igna. Ensemble, nous avons décidé qu’il était préférable d’intervenir immédiatement, en fixant l’opération au mercredi 28 novembre. «
« Cela me permettra d’avoir plus de temps pour la rééducation et de me préparer pour la prochaine saison », a-t–il poursuivi. « Une période difficile m’attend, mais je suis sûr que je vais y arriver et que je reviendrai plus fort qu’avant! Je remercie Ducati et les hommes de l’équipe d’essais pour leur travail. Je remercie également toutes les personnes qui me font sentir chaque jour leur affection, grâce à laquelle je reviendrai au sommet! «