La nouvelle est passée presque inaperçue dans un Grand Prix de la République Tchèque qui marquait la rentrée du MotoGP après la trêve estivale. Une période de récupération que les pilotes souhaitaient un peu plus longue, mais ils ont appris à Brno qu’elle sera en fait sans doute plus courte. Et dès l’an prochain ! Mexico arrive en effet au calendrier, au grand dam d’un Valentino Rossi qui prévient…
Le Mexique sera au calendrier des Grands Prix l’an prochain. Ce sera en avril et sur un tracé Autodromo Hermanos Rodriguez … Qui n’est pas encore homologué par la FIM ! Des travaux coûteux devront être accomplis pour mettre ce circuit aux normes de la moto. Mais le patron de Dorna Carlos Ezpeleta a prévenu : « vous devez vous familiariser avec l’idée que nous irons au Mexique en 2019, même si la piste n’est pas dans des conditions idéales« .
Une perspective qui a fait réagir Valentino Rossi : « je ne suis pas du tout enthousiaste. D’abord parce que le calendrier passe à 20 Grands Prix, et ça veut dire que l’on ne va plus avoir de vie ! Ensuite, c’est un très mauvais circuit. Je ne l’aime pas. Il est dangereux. Ils vont devoir faire des modifications en profondeur pour l’homologuer et ce ne sera pas facile. Pour moi, ce n’est pas une bonne idée ».