C’est une collaboration qui donne satisfaction au Doctor. Le retraite champion et compatriote Luca Cadalora est en effet l’homme qui, du bord de la piste, scrute ses trajectoires mais aussi celles de la concurrence. Pour lui en rendre compte et ainsi corriger, s’améliorer, confirmer. En 2019, le Doctor ne demande qu’à prolonger ce travail de l’ombre. Mais à Jerez, on a aussi vu à ses côtés Idalio Gavira, le coach du team VR46. Voici pourquoi…
Luca Cadalora est en plein dilemme. Il est heureux et satisfait de la confiance que lui accorde Valentino Rossi dans un travail d’analyse et d’expertise qui lui plait. Seulement voilà : il implique aussi 19 déplacements tout autour de la planète. Une implication qui pose question à Cadalora.
Vale lui a assuré de la reconduction de sa position. Les cartes sont maintenant entre ses mains. Il a demandé quelques semaines de réflexion selon le site GPOne. Nous verrons, l’an prochain, s’il a décidé de remettre le couvert ou de passer le témoin à quelqu’un d’autre…