Pour cette présentation en direct de Jakarta, la nouveauté de l’année ne réside pas dans l’équipe maintenant bien rodée Valentino Rossi / Maverick Viñales, mais dans le retrait de Movistar et, conséquemment, l’expansion du partenariat avec Monster qui reporte sur le team Factory l’aide qu’il fournissait au team satellite Yamaha chez Tech3.
De quelle quantité de noir vont se revêtir les M1 officielles de l’équipe dorénavant intitulée Monster Energy Yamaha MotoGP ? Telle est la principale question dont la réponse ne saurait plus tarder…
Comme pour les présentations Ducati à Neuchâtel, Honda à Madrid et Petronas à Kuala Lumpur (ne parlons pas de Suzuki qui n’était pas vraiment une présentation), vous pouvez voir la vidéo en direct dans cet article, ainsi que quelques captures d’écran en attendant la galerie des photos officielles et les différentes déclarations.
Lin Jarvis officialise Julian Simon comme analyste de la performance de Maverick Vinales, et Idalio Gavira en tant que coach de Valentino Rossi.
Tsuji San indique que Yamaha travaille surtout sur l’électronique et est satisfait du Shakedown qui vient de se conclure à Sepang.
Beaucoup de noir…
Valentino Rossi: « nous sommes prêts pour cette saison ». « Le niveau a monté ». « La clé, ce sont les pneus ».