Pour les gros poissons c’est le dernier affluent à prendre pour continuer à évoluer en haute mer. Sinon, il faudra se contenter des petits ruisseaux. Ainsi va le marché des transferts du MotoGP qui ne laissent plus que deux motos officielles à prendre… Et encore… Pendant ce temps, les patrons des équipes satellites, qui ont leur ligne à l’eau envisagent la pêche miraculeuse…
Car il y en a du monde qui n’a pas encore d’avenir ! Une situation que le patron du team Aspar devenu Angel Nieto explique ainsi : « je suis dans une très bonne position. Normalement, il ne reste que deux motos officielles, une Suzuki et une Aprilia. Concernant la Repsol Honda, elle restera très probablement entre les mains de Dani Pedrosa. Maintenant, je suis impatient de découvrir quels pilotes vont rester pour les places restantes. On y verra plus clair après Barcelone, à la mi-juin ».
Actuellement, l’équipe de Jorge Martinez se compose d’Álvaro Bautista et du pilote payant Karel Abraham. Le premier est dix-huitième au championnat avec 12 points et le second vingt-troisième avec une unité. Et sur le marché, en plus des cas particuliers que sont Lorenzo et Iannone, on trouve Smith, Redding, Syahrin, Lüthi… Liste non exhaustive !