S’il est une rumeur très insistante voulant que Jorge Lorenzo quitte Ducati à la fin de cette saison, il est un bruit de plus en plus assourdissant qui annonce un Joan Mir chez Suzuki dès 2019. Le Champion du Monde de Moto3 2017 avec dix victoires est à peine descendu de son premier podium en Moto2 conquis après cinq Grands Prix que le voilà déjà propulsé parmi l’élite. A 20 ans, il fera équipe avec Alex Rins 22 ans. Chez Suzuki, ce n’est rien de dire que l’on joue la carte jeune !
Enfin, il reste encore à officialiser tout ça, mais les observateurs sont à ce point convaincus du scénario que certains connaissent même le salaire de l’Espagnol. Ce sera 1,6 million d’euros à l’année. Si l’on suit ce fil, Lorenzo ne pilotera jamais une GSX-RR que devra laisser Iannone pour se tourner vers une RS-GP. Quant à Marc VDS, voilà un poulain parti, mais les Belges ont, en ce moment, d’autres chats à fouetter…
Joan Mir rejoindrait ainsi Bagnaia assuré de son sort chez Ducati Pramac et Miguel Oliveira qui a scellé son avenir avec Tech3 KTM…