pub

Le marché des transferts vient de prendre un nouveau coup de tension avec cette nouvelle officielle voulant que Pedrosa n’ait plus aucun avenir chez Honda. La fin de 18 saisons passées en commun, ponctuées par trois titres mondiaux mais aucun dans la catégorie reine. Par ailleurs, son début de campagne est jugé plus que décevant par un Alberto Puig aux manettes et à la fibre tant sociale que sentimentale minimaliste. Une situation qui se produit alors qu’un certain Jorge Lorenzo est disponible…

Marc Márquez a toujours affirmé qu’il souhaiterait un équipier performant. Avec Pedrosa, ce n’était pas mal, mais visiblement insuffisant car « Titanium » ne sera plus du paysage HRC l’an prochain. Un poste de choix qui ne reviendra pas à un Cal Crutchlow qui clame pourtant à qui veut l’entendre qu’il la mérite. Mais avec un Jorge Lorenzo dans les parages, la concurrence semble définitivement trop forte.

La presse espagnole s’était faite les gorges chaudes d’un veto de MM93 à l’arrivée de Por Fuera à ses côtés. Une réalité ? On devrait le savoir assez vite car Honda ne peut pas ignorer la disponibilité du Majorquin qui termine son aventure avec Ducati. Mais il y a aussi le pari de la jeunesse avec Morbidelli.

Ceci étant dit, cette particularité donne un nouvel éclairage au projet Aspar, Yamaha et Petronas, monté autour de l’arrivée de Lorenzo. Le cas d’une Yamaha satellite aux spécifications usine est aussi sur la sellette. Quant à Pedrosa, ça sent la retraite… A suivre…

Tous les articles sur les Pilotes : Dani Pedrosa, Jorge Lorenzo

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team