pub

Marc Marquez aligne les titres comme d’autres les perles et sa moisson de victoires est toujours abondante, quelle que soit la saison… A 25 ans, le voici avec sept titres mondiaux dont cinq dans une catégorie reine qu’il a mis au pas depuis 2013. La saison 2015 exceptée. Pourtant, il n’est pas inatteignable. La preuve : celui qui vise les records de Valentino Rossi peut trembler pour un des siens en 2019… Et c’est Fabio Quartararo qui est le danger !

Le Français débutera l’an prochain parmi l’élite au guidon d’une Yamaha M1 du précédent millésime. Au sein d’un team satellite qui plus est. Alors comment pourrait-il être une source d’inquiétude pour l’ogre Marquez ? A cause de l’état civil…

On rappellera en effet que Marc Marquez est à ce jour le plus jeune vainqueur dans la catégorie reine des Grands Prix. A l’âge de 20 ans et 63 jours, il montait sur la plus haute marche d’Austin. Il battait ainsi un certain Freddy Spencer qui avait connu le succès au même niveau à 20 ans et 196 jours au terme du Grand Prix de Belgique 1982.

Or, Fabio Quartararo arrive sur la grille de départ du haut de ses 19 ans et 324 jours. Il n’aura 20 ans et 64 jours que le 23 juin 2019. Ce qui lui laisse sept occasions de faire la nique à l’officiel du HRC ! Ce serait un véritable exploit. Mais la catégorie a déjà démontré à différentes reprises qu’elle n’était pas avare de surprises… Et puis, après tout, Marc Marquez commence à prendre de la bouteille. Il était le plus âgé d’un podium à Assen cette année, puisqu’il était entouré de Rins et de Viñales !

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Petronas Yamaha Sepang Racing Team, Repsol Honda Team