pub

Au moment du Grand Prix d’Autriche, Ducati faisait savoir qu’il ne s’opposerait nullement à ce que son futur ex-pilote Jorge Lorenzo grimpe sur sa future Honda pour commencer ses travaux d’intersaison avec elles… Et ainsi se préparer à être un redoutable adversaire pour le constructeur de Borgo Panigale ! Et pourtant, Por Fuera est sous contrat avec les rouges jusqu’à la fin de cette année, et non jusqu’au terme de cette saison… Mais le bel esprit Ducati ne s’arrête pas là…

Paoli Ciabatti, ci-devant directeur sportif de Ducati l’a promis : Jorge Lorenzo, pourtant sous contrat jusqu’au 31 décembre 2018, pourra travailler en vue de la saison 2019 sur sa nouvelle Honda à Valence et à Jerez en novembre prochain. Bel esprit, d’autant plus que l’on se rappellera une usine Yamaha moins indulgente avec son pilote lorsque celui-ci est passé chez Ducati…

Mais le plus extraordinaire, c’est que Jorge Lorenzo n’avait rien demandé… Le Majorquin explique sur Tuttomotoriweb : « la vérité est que je ne leur jamais parlé de ça. Je l’ai appris dans la presse, ils ne m’ont jamais rien dit sur ce sujet. C’était une excellente nouvelle pour moi. C’est le genre de détail qui montrent à quel point l’esprit sportif est une valeur majeure chez Ducati. Je suis très heureux de l’opportunité qu’ils m’ont ainsi offerte ».

 

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team, Repsol Honda Team