pub

Par la Rédaction de Corsedimoto.com
Johann Zarco passant chez KTM, il a sauvé la place de Dani, qui n’aura le renouvellement que pour un an. Il y a d’autres mouvements sur le marché.

Dani Pedrosa aura une reconduction chez Honda HRC pour 2019 et, l’année suivante, il laissera la place à Joan Mir. C’est ce que dit Paolo Ianieri, correspondant de La Gazzetta dello Sport, dans un article publié en kiosque le mardi 24 avril Il fait également le point sur les autres mouvements du marché des pilotes MotoGP.

MIR ARRIVE- Avec Johann Zarco qui pilotera pour Ktm en 2019, une autre étape importante sur le marché des pilotes a été franchie. Le Français de Tech3 était en fait assez attractif même pour Honda HRC qui envisageait sérieusement la possibilité de remplacer Dani Pedrosa. Mais finalement, certainement aussi en raison de la pression du sponsor Repsol fortement lié à Pedrosa, pour le moment Dani devrait rester avec peut-être un renouvellement d’une seule année, puis faire place à partir de 2020 à l’un des talents les plus intéressants : Joan Mir, champion du monde Moto3 2017, aujourd’hui dans l’équipe Marc VDS en Moto2. En 2019, KTM propulsera Miguel Oliveira en MotoGP, le confiant à l’équipe satellite Tech3, tandis que Johann Zarco trouvera un Pol Espargaro reconfirmé comme coéquipier dans l’équipe d’usine autrichienne. Chez Tech3, avec Oliveira pourrait rester le malaisien Hafizh Syahrin.

PAS DE SUZUKI POUR MARC VDS ? Au cours des derniers jours, la rumeur s’est répandue que le team Honda Marc VDS passera chez Yamaha en 2019, plutôt que chez Suzuki, avec qui les négociations semblaient être sur la fin. Contrairement à Yamaha, qui a déjà fait une offre claire, Suzuki ne l’a pas encore faite, attendant l’arrivée du Japon (à Jerez) de Shinichi Sahara, responsable du MotoGP. Certes, Sahara et le directeur d’équipe Davide Brivio devront s’occuper des pilotes : au GP d’Espagne, on officialisera le renouvellement d’Alex Rins, tandis que pour le deuxième nom, il reste encore beaucoup à définir. Andrea Iannone, qui semblait être hors de l’équipe, a relancé ses possibilités avec une belle 3ème place dimanche, bien qu’il soit clair qu’il faudra le confirmer. « Avec Andrea, on se l’est clairement dit : on voit comment se déroulent les premières courses, puis si on comprend que la moto et le pilote ne sont pas faits l’un pour l’autre, tout le monde suivra sur son propre chemin », admet Brivio.

SIX MILLIONS POUR DOVIZIOSO – Mais Suzuki veut surtout voir ce qui va se passer entre Ducati et Jorge Lorenzo, en crise noire (6 points en 3 courses). Le sentiment est qu’à Borgo Panigale ils sont de plus en plus convaincus de ne pas continuer avec Jorge, qui serait remplacé par Danilo Petrucci, même si ses dernières bonnes performances font parler de la possibilité de promouvoir Jack Miller. Mais avant cela, chez Ducati, il y aura le salaire d’Andrea Dovizioso à fixer : la distance entre ce que le leader mondial actuel demande (environ 6 millions) et ce que les rouges offriraient (environ 4) est encore grande. Mais il est clair qu’une Ducati du futur sans Dovizioso est quelque chose qui serait difficile à expliquer.

Lire l’article original sur Corsedimoto.com