Ce n’est pas vraiment ce que l’on pourrait appeler un choix, mais d’autres dans sa situation s’en sont plus mal sortis par le passé. Alvaro Bautista est maintenant un vétéran d‘un MotoGP qui ne jure que par la jeunesse. Il n’y avait plus de place pour lui qui aurait voulu poursuivre son aventure parmi l’élite. Ce ne sera donc pas le cas, mais le protégé d’Aspar Matinez ne sera pas inactif pour autant. Il sera sur une Ducati officielle en Superbike.
Une nouvelle aventure pour laquelle Barbera a déjà signé mais pour des conditions moins enthousiasmantes. Pour Bautista, il s’agira de faire profiter de son expérience de la Desmosedici pour développer la nouvelle Panigale V4 que la marque de Bologne alignera pour la première fois : « j’ai reçu quelques offres, que ça soit en Moto2 ou en WorldSBK. J’ai finalement décidé de signer avec le team Aruba.it Racing Ducati. C’est un nouveau challenge qui se présente à moi, mais je me sens motivé. Ducati m’accorde sa confiance, je suis sûr que nous pouvons décrocher de très bons résultats ensemble. C’est également un championnat qui monte en puissance, où je devrais bien m’amuser » a commenté l’ancien Champion du Monde 125 millésime 2006.
Il fera équipe avec Chaz Davies et pousse donc Melandri vers la sortie. On rappellera que son actuelle équipe Angel Nieto team disparaîtra aussi du paysage pour laisser place à une structure Yamaha Petronas au sein de laquelle Fabio Quartararo évoluera aux côtés de Franco Morbidelli.
"Next season will be a new challenge" @19Bautista announces he will move to @WorldSBK in 2019!#MotoGP 🎙 pic.twitter.com/4PL9a4nHBn
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) August 23, 2018