pub

Andrea Dovizioso est entré comme ses autres collègues dans la trêve hivernale. A la veille des Fêtes qu’il passera auprès des siens, il travaille sur sa prochaine saison après des tests à Valence puis Jerez qui l’ont plus que rassuré. Il sait qu’il pourra compter sur un équipier modèle, voit Marquez et Lorenzo en convalescence et note que chez Yamaha, on n‘est pas à l’unisson. Un élément d’ambiance sur lequel il s’est arrêté…

Il participe à des œuvres caritatives, jusqu’à récolter 8 148 euros pour Bryan Toccaceli, pilote gravement blessé, et il a de nouveau décliné l’invitation du Doctor à participer à sa traditionnelle compétition au ranch : « Vale m’invite chaque année, mais des week-ends libres à cette période il y en a peu et ma priorité est le motocross » a commenté DesmoDovi sur Tuttomotoriweb.

L’officiel Ducati structure aussi sa relation avec un Danilo Petrucci qui sera son aide de camp… « Nous cherchons un moyen de travailler ensemble sur la piste, mais peut-être même à l’extérieur. On en parle, ça peut avoir un sens ».

Ce serait inédit à ce niveau de la compétition. Une osmose, une complicité qui ne semblent pas si flagrantes à ses yeux du côté de Yamaha : « ils me semblent être les plus en crise » juge Dovizioso en faisant le bilan des premiers essais de cette intersaison. « Mais il leur reste du temps pour être prêts ». A condition, cependant, de marcher tous dans la même direction… « Valentino court et aborde les tests d’une manière complètement différente de celle de Maverick. Leurs opinions sont souvent différentes ». Et c’est peut-être aussi ça le problème chez Yamaha…

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team