pub

Ce n’est pas encore une nouvelle officielle, mais GPOne l’annonce sans ambages : en 2019, Alvaro Bautista sera à côté de Chaz Davies en Superbike pour ouvrir un nouveau chapitre de la marque dans cette catégorie au guidon d’une Panigale V4. Fini le bicylindre donc pour la firme de Borgo Panigale, un glas qui sonne aussi pour Marco Melandri qui tenait jusque-là le poste…

Ce V4 est dérivé de celui de la Desmosedici de Grand Prix, si bien qu’un pilote à l’expérience de Bautista sera bien utile pour la mise au point en WSBK. Certes, mais l’Espagnol doit savoir que dans ce peloton, on joue des coudes… Il faudra donc que le pilote s’adapte aussi. On rappellera qu’il y retrouvera dans le paddock un Barbera lui aussi sorti des Grands Prix et qui roulera sur une Kawasaki.

Alvaro Bautista a été champion du monde 125 en 2006, avec Aprilia. En 2010, il a rejoint le MotoGP, avec Suzuki, aux côtés de Loris Capirossi. En 2013, il était chez Gresini avec une Honda et toujours pour l’équipe de Gresini, il a piloté l’Aprilia en 2015. En 2017, il est entré dans le monde Ducati avec l’équipe Pull & Bear, qui est devenue cette année l’équipe Angel Nieto. Il est actuellement 13ème du Championnat du Monde MotoGP avec une 5ème place comme meilleure performance au Sachsenring.

Il remplacera Marco Melandri qui est actuellement 5ème au Championnat du Monde Superbike derrière Rea, Davies, Van Der Mark et Sykes. Il compte deux victoires cette saison, six podiums et une pole position. Au total, il a couru 146 fois dans cette catégorie, totalisant 68 podiums et 22 victoires. Champion du monde 250 en 2002, avec Aprilia, Il a aussi été vice-champion du monde en MotoGP avec la Honda de l’équipe de Gresini en 2005.

Tous les articles sur les Pilotes : Alvaro Bautista

Tous les articles sur les Teams : Angel Nieto Team, Ducati Team