pub

S’il est un pilote qui part avec un moral au beau fixe pour la trêve hivernale, il s’agit bien d’Alex Rins. Celui qui a été  l’homme de cette fin de saison, avec trois podiums lors des quatre derniers Grands Prix, nous assure que la Suzuki en surprendra plus d’un en 2019. Ces tests hivernaux ne se sont pas particulièrement caractérisés par des meilleurs temps, mais la tendance est bonne. Voire même excellente…

Alex Rins a terminé sa campagne 2018 à la cinquième place au général. Il est désormais le leader désigné dans le développement d’une GSX-RR que découvre son nouvel équipier Joan Mir venu de la Moto2. Il a fini dans le top 10 des derniers tests de Jerez. Un classement qui, selon lui, ne reflète pas le potentiel d’une moto que Sylvain Guintoli l’aide aussi à être performante.

De nombreux développements sont arrivés : évolution du moteur, nouveau bras oscillant et nombreuses mises à jour électroniques. L’Espagnol commente : « ces deux jours à Jerez ont été très positifs car nous avons tout essayé : nouveau châssis, nouveau moteur et de nombreuses comparaisons avec le matériel 2018. Le premier jour, nous nous sommes concentrés sur le châssis et le dernier sur le moteur. Nous avons préféré mettre sur la piste le nouveau moteur sur le châssis 2018, que nous connaissons le mieux. Puis nous avons suivi toutes les suggestions des ingénieurs ».

Il termine : « tout était très positif. Au Japon, ce sera un hiver très chargé, car lors du premier test 2019, nous aurons encore plus de nouveautés. Je pense que la Suzuki sera une moto très compétitive. Elle va vous émerveiller. »

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Rins

Tous les articles sur les Teams : Team Suzuki Ecstar