pub

Et bientôt, un de moins ! Pour Suzuki et Aprilia, et, dans une moindre mesure KTM, les opportunités se réduisent déjà comme peau de chagrin pour espérer s’arroger un team satellite en vue de la saison 2018. Avintia s’est exclu du marché en officialisant dès Austin sa fidélité à Ducati pour la saison prochaine avec deux GP17. Pramac ne demande qu’à poursuivre onze ans de collaboration avec Borgo Panigale et tant chez LCR qu’au sein du Marc VDS, on veut poursuivre avec Honda. Voilà qu’à présent on assure chez Aspar que l’on est tout proche d’un nouvel accord avec Ducati…

Pour tout dire, si ces tendances se confirment, il n’y aura toujours pas, en 2018, de RS-GP, de GSX-RR ou de RC16 autres que celles alignées par leurs usines. Sur crash.net, l’homme de Jorge Martinez qu’est Gino Borsoi n’a pas voulu laisser le moindre espoir dans une ambiance marquée par les grandes manœuvres autour des équipes satellites : « nous sommes proches d’un accord avec Ducati. Très proche même et pas seulement pour un an. Nous sommes pratiquement certains d’avoir une GP17 et une GP16 l’an prochain ».

Il poursuit : « changer de constructeur, ce serait repartir de zéro. Nous sommes heureux avec la Ducati, nous avons de bonnes relations avec Ducati et les autres constructeurs ne sont pas prêts. Peut-être plus tard. Alors, changer,  ça n’a pour le moment aucun sens. Mais bien sûr, cela dépend aussi des budgets et des résultats ».

Le team Aspar roule actuellement avec une GP16 bien menée par un Bautista quatrième en Argentine et une GP15 qu’Abraham a mis sur la première ligne à Termas de Rio Hondo. Pourquoi changer en effet, même si la GP17 inquiète en ce moment. Mais Gino Borsoi rassure : « je suis certain qu’ils vont trouver une solution à leur GP17. Ce serait bien d’en avoir deux en 2018, mais on verra ». Un couple qu’Avintia s’est déjà payé.

Tous les articles sur les Pilotes : Alvaro Bautista, Karel Abraham

Tous les articles sur les Teams : Aspar MotoGP Team