Il reste quatre Grands Prix avant que cette saison ne s’achève. Quatre meetings qui détermineront les champions de cette année. Mais certains se projettent déjà en 2018. Et pour cause : ils n’ont plus rien à espérer en 2017, tant du point de vue de leurs résultats propres que de leur avenir, qui est déjà assuré. Ainsi en est-il de l’actuel septième du championnat Moto2, Takaaki Nakagami. Qui pense déjà à sa future mission d’équipier de Cal Crutchlow au sein du team LCR Honda.
Une tâche qui ne s’annonce pas si simple, surtout avec un équipier comme le Britannique qui ne mâche jamais ses mots lorsqu’il s’agit de faire des commentaires sur ses collègues. Cependant, l’Anglais a préparé le terrain pour le Japonais en lui donnant quitus : « Il sera plus rapide et compétitif sur une MotoGP que sur une Moto2. Taka sera un plus pour notre équipe ».
Le patron Lucio Cecchinello l’a aussi rassuré en déclarant : « Nakagami est l’un des meilleurs pilotes en Moto2. Nous voulons avoir à nouveau deux pilotes et nous avons atteint notre but. J’espère que ce projet sera un plus pour notre Team ».
Et l’intéressé, qu’en pense-t-il ? « Je suis à la fois impatient et heureux d’être un pilote MotoGP l’an prochain. L’an dernier, j’ai pu tester la Honda, c’était en décembre à Jerez. Même si ça n’a duré que trois jours, c’était très intéressant. La moto est géniale. Il y a évidemment une grosse différence avec la Moto2. Tout est plus grand, tout va plus vite, tout est d’un niveau supérieur et il en est de même pour les pilotes. C’est pour toutes ces raisons que je dois être bien meilleur ».
Parmi les débutants en 2018 il y aura aussi Tom Lüthi qui joue encore le titre face à celui qui commencera également sa carrière parmi l’élite Franco Morbidelli. Les deux hommes seront équipiers chez Marc VDS Racing. Il y aura aussi Xavier Simeon chez Avintia Ducati.