pub

La trêve estivale approche et le plateau 2018 de MotoGP commence à se dessiner. Ce sont les teams satellites qui sont en effervescence, plus que les usines, dont les ténors sont, a priori, verrouillés pendant encore un an. Mais il est un constructeur qui regarde ailleurs. Il s’agit d’Aprilia, qui ne croit plus trop en son pari Sam Lowes. Noale a dans son viseur deux pilotes de Desmosedici : Bautista et Petrucci.

La situation doit, au passage, être grave pour penser à nouveau à un Bautista à qui il avait été montré la sortie au terme de la saison passée. Mais c’est ainsi. Celui qui est aujourd’hui douzième au championnat est à nouveau convoité pour un bail sur la RS-GP. La même qui est proposée à celui qui a le vent en poupe depuis trois Grands Prix : Danilo Petrucci.

Deux noms connus d’un Paolo Ciabatti, directeur sportif Ducati. Ce dernier a décidé de mettre en deuil les espoirs de ses compatriotes du groupe Piaggio : « Aspar veut absolument garder Bautista et ils travaillent beaucoup pour y arriver. De notre côté, nous avons des idées. Mais notre priorité est de garder Danilo Petrucci et Álvaro Bautista. Une fois que ce sera fait, nous verrons pour les autres pilotes ».

Entendez par là Karel Abraham et… Loris Baz.

Tous les articles sur les Pilotes : Alvaro Bautista, Danilo Petrucci

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing Team Gresini, Ducati Team