Dans quelques jours maintenant les projecteurs seront allumés pour une nouvelle saison de MotoGP. Au sens propre comme au figuré puisque le premier Grand Prix aura lieu en pleine nuit, au Qatar. Enfin, si la pluie ne s’en mêle pas. Avant le lancement des hostilités, on s’est amusé chez Repsol à sonder 22 pilotes et anciennes gloires pour savoir qui a les faveurs des pronostics. Verdict de cet échantillon représentatif ? Rossi n’a aucune chance.
Ce n’est pas dans ce sondage que l’on trouvera matière à espérer un dixième titre pour Valentino Rossi. Ce n’est pas plus là d’ailleurs que Jorge Lorenzo y ressourcera un moral de vainqueur après son premier contact un peu difficile avec sa nouvelle machine Ducati. Le Majorquin n’est cité qu’une seule fois par le compatriote Checa, et seulement en troisième position.
En revanche, pour le duel entre Márquez et Viñales, c’est l’unanimité. Dix voix pour l’officiel Honda, huit pour le dernier arrivé chez Yamaha et quatre indécis pour ce duo d’enfer. Voilà la première tendance. Et vous ?