De Diana Tamantini / Corsedimoto.com
La deuxième journée des essais officiels MotoE s’est terminée avec Eric Granado en tête. Il est suivi par le meilleur du mardi, Dominique Aegerter, alors que le débutant Fermín Aldeguer continue à impressionner.
Deuxième journée intense à Jerez pour les pilotes MotoE, qui poursuivent les essais officiels en vue de la nouvelle saison. Deux leaders différents dans les trois sessions d’aujourd’hui, à commencer par le Brésilien Eric Granado, auteur du meilleur temps du mercredi sur la piste andalouse. Les records sont encore loin, mais en ce qui concerne les temps observés en 2020, le 1’48.024 établi lors de la FP1 du GP d’Andalousie, le meilleur temps enregistré l’année dernière à Jerez, est proche. Dominique Aegerter et Fermín Aldeguer suivent : parmi les rookies, le jeune Espagnol continue en effet de briller, et a d’ailleurs également clôturé une session en tête. Demain, troisième et dernier jour d’entraînement officiel pour la catégorie électrique. En attendant, voyons comment s’est déroulée la journée.
Première session
La surprise est en fait venue de la session du matin, la première de la journée, qui s’est tenue de 10h à 10h30. C’est le rookie Fermín Aldeguer, qui en est seulement à sa deuxième journée avec l’Energica Ego Corsa, qui réalise le meilleur temps en 1’48.571, s’arrêtant à un dixième du meilleur tour de Dominique Aegerter mardi. L’Espagnol de 15 ans de l’équipe Aspar précède le pilote suisse d’Intact GP, alors que la troisième place revient à Eric Granado (One Energy Racing) et que le champion en titre Jordi Torres (Pons Racing) réalise le 7e temps.
Deuxième session
La première session de l’après-midi, entre 13h00 et 13h30, a été un peu plus lente en termes de références de temps. Cependant, les trois premiers du classement sont beaucoup plus proches, avec seulement 22 millièmes de seconde entre eux. En tête on retrouve Eric Granado (One Energy Racing), avec 6 millièmes d’avance sur Dominique Aegerter (Intact GP), avec quelques problèmes techniques, tandis que le rookie Fermín Aldeguer (Aspar Team), qui continue à être un protagoniste, occupe la troisième place. Juste derrière se trouvent les deux champions des années précédentes de la catégorie, Jordi Torres (Pons Racing) et Matteo Ferrari (Team Gresini).
Troisième session
La deuxième journée de tests s’est terminée par la dernière session de 16h00 à 16h30. Le top 3 est le même que celui de la séance précédente, mais les temps sont beaucoup plus rapides. Eric Granado (One Energy Racing) se distingue, avec un 1’48.143 le meilleur chrono d’aujourd’hui mais aussi des deux jours de tests jusqu’à présent. Un temps un centième sous la meilleur pole position 2020, un 1’48.158 établi par Dominique Aegerter à Jerez-2. A deux dixièmes, il y a le Suisse d’Intact GP, alors qu’à une demi-seconde on note le duo de l’équipe Aspar. Le rookie Fermín Aldeguer est de nouveau en évidence et ne devance que de 70 millièmes sa coéquipière María Herrera. Le meilleur Italien Matteo Ferrari, auteur de la 5ème référence, tandis que le champion en titre Jordi Torres est 12ème.
Lire l’article original sur Corsedimoto.com
Crédit photos: MotoGP.com