pub

Tech3 E-Racing est heureux de pouvoir enfin présenter son line up pour le Championnat du Monde FIM Enel MotoE™ 2024, alors qu’une nouvelle saison de huit manches et 16 courses attend la série de courses électriques la plus spectaculaire au monde, le MotoE™ devant partager la scène à la majorité des dates européennes du calendrier du Championnat du Monde FIM MotoGP™.

Alessandro Zaccone courra sous les couleurs de Tech3 E-Racing pour une nouvelle saison alors qu’il vise à solidifier ses résultats après une première saison sur la moto Ducati. Il sera rejoint par l’Italien Nicholas Spinelli, déjà vainqueur en MotoE™, qui entamera sa deuxième campagne dans la catégorie électrique.

Arrivant d’une saison en Moto2™, Alessandro Zaccone est revenu au Championnat du Monde FIM Enel MotoE™ en 2023 avec Tech3 E-Racing alors qu’une nouvelle ère se dessinait avec Ducati devenant le fournisseur officiel de la série électrique. Nous avons vu plus de courses électriques que jamais avec seize courses réparties en huit manches à travers l’Europe, et les batailles sont devenues de plus en plus intenses. Zaccone s’est approché du podium à plusieurs reprises, mais il n’a jamais réussi à transformer ses progrès en résultats concrets. Il obtient son meilleur résultat de la saison au Sachsenring en Allemagne avec une quatrième position lors de la course 1. Parfois malchanceux en course, l’Italien peine à se qualifier, ce qui l’empêche de montrer son vrai potentiel en course, même s’il trouve plus de régularité dans les dernières manches de la saison. Il termine l’année 2023 à la onzième place du championnat avec 104 points. 2023 a été l’année de l’apprentissage, 2024 sera celle de la lutte pour les bonnes choses, car l’Italien cherchera à se nourrir de toute l’expérience acquise cette année pour se battre pour les podiums, les victoires et une position forte au championnat.

Il sera rejoint par son compatriote Nicholas Spinelli qui entamera sa deuxième campagne en MotoE™. Né en 2001, le pilote de vingt-deux ans a débuté sa carrière dans les championnats nationaux en Italie en 2010, où il a obtenu son premier titre en European Minibike Junior A. En 2013, il a été champion d’Europe en MiniGP 50cc, avant de sauter dans la catégorie CIV PreMoto3 125 en 2014 et 2015. L’année suivante, il est promu dans la catégorie Moto3 de son championnat national, et est sacré champion en 2017 et 2019. Après quelques saisons sans faire trop de bruit, Spinelli réapparaît dans le sport mécanique italien en 2021 en rejoignant la catégorie Supersport Next Generation, qu’il remporte en 2022. Cette même année, il a l’opportunité de rouler en WorldSSP pour remplacer un pilote blessé, et il prend la quinzième place lors de sa première course. Cela a attiré l’attention de l’équipe VFT Racing qui lui a proposé de rouler à plein temps en 2023. Il a terminé quatorzième avec un podium, tout en disputant en parallèle sa première saison dans la classe électrique, et il a remporté sa première victoire en MotoE™ lors de la finale de la saison à Misano. Avec quatre podiums, une victoire et une sixième place au championnat, il ne fait aucun doute que Nicholas Spinelli sera un concurrent sérieux en 2024, puisqu’il rejoint les rangs de Tech3 E-Racing.

Alessandro Zaccone et Nicholas Spinelli débuteront leur campagne 2024 en février lorsque la classe électrique effectuera des essais à l’Autodromo Internacional do Algarve les 21 et 22 février, suivis d’un autre test au même endroit les 3 et 4 mars. Deux tests clés pour la catégorie MotoE™ puisque le championnat se disputera pour la première fois au Portugal, l’ouverture de la saison 2024 étant prévue à Portimao du 8 au 10 mars 2024.

Alessandro Zaccone« Je suis heureux de pouvoir enfin annoncer que je vais poursuivre mon aventure avec l’équipe Tech3 E-Racing en 2024, car je me sens vraiment bien avec eux. Il n’a pas été facile de se réadapter à la catégorie électrique après une année en Moto2, mais nous avons travaillé très dur en 2023, et je pense que nous sommes prêts à nous battre pour les premières places, les podiums, et pourquoi pas les victoires ! Je suis heureux d’accueillir Nicholas dans l’équipe, il a été très rapide cette année, et je suis sûr que nous travaillerons bien ensemble. Nous sommes impatients d’entamer la nouvelle saison ! »

Nicholas Spinelli« Je suis très heureux de pouvoir commencer une nouvelle saison en MotoE, surtout avec une équipe bien établie comme Tech3 E-Racing. Je tiens à remercier le team principal Hervé Poncharal pour sa confiance, et je suis impatient de rencontrer ma nouvelle équipe. J’espère que nous allons vivre ensemble une belle saison, pleine d’émotions et d’exploits. »

Hervé Poncharal, Directeur de l’équipe : « Nous sommes très heureux et fiers de pouvoir enfin annoncer notre line up 2024 Tech3 E-Racing. C’est un plaisir de reconfirmer Alessandro Zaccone pour une nouvelle saison avec nous. Je crois fermement que le succès vient aussi de la continuité. En 2023, Alessandro a montré de bons signes de vitesse, il a le potentiel pour progresser et s’améliorer, donc 2024 devrait être et sera une année beaucoup plus forte pour lui. Il aura un nouveau coéquipier que nous sommes heureux d’officialiser dans nos rangs, Nicholas Spinelli. Il a déjà remporté des courses en MotoE, il est très jeune et a beaucoup progressé en 2023, c’est donc un rêve de l’avoir avec nous. Nous pensons qu’avec Alessandro, ils peuvent s’imiter et se pousser l’un l’autre, et notre objectif est donc de gagner des courses et de nous battre pour le championnat. En plus de ces bonnes nouvelles, je suis fier d’annoncer que notre campagne 2024 dans la classe électrique sera soutenue par un nouveau sponsor titre, Motul, et je suis excité par ce nouveau partenariat. »

Tous les articles sur les Teams : Tech3 E Racing