Le pilote anglais ne sera pas au départ de la première manche de la série électrique en raison de la blessure subie il y a 2 semaines aux 24 Heures du Mans. Il sera remplacé pour le round d’ouverture par Lukas Tulovic, en espérant être de retour en selle dans 2 semaines, sur le circuit du Mans.
La saison 2022 de Bradley Smith ne commence pas de la meilleure des manières qui soit dans la Coupe du monde MotoE. Le pilote anglais ne pourra pas prendre part à la manche inaugurale du championnat électrique prévue ce week-end sur le circuit de Jerez de la Frontera, celui-ci n’ayant pas reçu le feu vert des médecins pour pouvoir courir.
L’ancien pilote MotoGP est toujours en phase de récupération après le grave accident dont il a été victime au départ des 24 Heures du Mans, course au cours de laquelle il a été percuté au départ par un autre pilote et s’est cassé une vertèbre. A sa place, au guidon de l’Energica Ego Corsa de l’équipe WithU GRT RNF MotoE, il y aura l’Allemand Lukas Tulovic, pilote allemand de 21 ans ayant deux ans d’expérience en MotoE, et qui connaît bien le circuit de Jerez de la Frontera.
« Malheureusement, j’ai reçu la mauvaise nouvelle : j’ai été déclaré inapte par les médecins pour ce week-end à Jerez », a déclaré amèrement Bradley. « Je suis désolé, car j’ai travaillé dur ces derniers jours pour me préparer pour cette première manche du MotoE et, honnêtement, je pensais pouvoir concourir. Évidemment, cependant, je respecte la décision prise, donc maintenant je vais continuer à m’entraîner pour me remettre sur les rails lors de la prochaine manche, qui sera au Mans. »