pub

De Luigi Ciamburro / Corsedimoto

Suite à la réunion des équipes au Mugello, le programme du ‘FIM Enel Moto-E World Cup’ commence à prendre forme. Le Championnat des motos électriques débutera en 2019.

Lors d’une réunion tenue par les équipes au Mugello, le programme des week-ends de course ainsi que le premier test officiel de la première Coupe du Monde MotoE qui se tiendra aux côtés du MotoGP ont été décidés. Il a été convenu que les courses auront lieu le dimanche matin tout de suite après le Warm Up de la catégorie reine lors des week-ends où la nouvelle catégorie sera présente.

Deux séances d’essais de trente minutes sont prévues le vendredi, à environs quatre heures d’intervalle, ainsi qu’une séance de qualifications « E-Pole » qui aura lieu le samedi. Bien que le calendrier exact doive encore être dévoilé, il a été confirmé que le Mondial de MotoE comprendra cinq Grands Prix en Europe, très probablement à partir de Jerez. Les courses devraient durer de cinq à huit tours. Le premier test aura lieu à Jerez fin novembre, même si des tours de démonstration avec l’Energica Ego, qui sera utilisée par toutes les équipes, sont prévus au cours du Championnat. Au Mugello, le pilote à avoir roulé n’est autre que Max Biaggi, presque un an après son très gros accident sur le circuit Latina.

Il y a également eu un ajustement de la liste des équipes, puisque c’est le team Ajo Motorsport qui gérera le programme KTM en Moto2 à la place de la VR46. Lors de la première édition du championnat électrique, les autres équipes à participer seront Tech3, LCR, Marc VDS, Pramac, Ángel Nieto, Avintia et Gresini, ainsi que les équipes de Moto2 Pons Racing et Intact GP et de Moto3 SIC58 Squadra Corse.

Le sujet des pneus Michelin a également été abordé. Les équipes auront à disposition quatre pneus avants et cinq pneus arrières à chaque course. Michelin n’offrira qu’un seul assortiment par Grand Prix. Trois ou quatre pneus pluie avants et arrières seront aussi disponibles.

Lire l’article original sur Corsedimoto.

Auteur : Luigi Ciamburro