L’équipe 100% italienne de Paolo Simoncelli ne participe pas au test MotoE qui a démarré ce mardi, en raison des restrictions liées au coronavirus.
Le coronavirus n’en finit plus de monopoliser l’actualité. Après l’annonce du report du Grand Prix d’Austin, c’est désormais le MotoE qui est à son tour touché. Tandis que le premier test de la saison se déroule actuellement à Jerez, une équipe manque à l’appel.
En effet, le team SIC58 et son pilote Mattia Casadei n’ont pas pris l’avion pour s’y rendre. Bien que d’autres Italiens fassent partie du plateau, l’ensemble de l’équipe est particulièrement touché par les restrictions prises par le gouvernement au vu de leur lieu de résidence, et Paolo Simoncelli a dû trancher sur la conduite à tenir après la mise en quarantaine, d’abord du nord de l’Italie, puis du pays entier ce lundi.
« Les pilotes et mécaniciens du team MotoE SIC58 vivant dans la zone rouge, Paolo a décidé, au regard du décret publié par l’État, de ne pas mettre leur santé et celle des autres en danger, en suivant également l’exemple de nos partenaires techniques », a communiqué le team via ses réseaux sociaux. « Nous tenons à préciser qu’il ne s’agit pas d’une question économique puisque les vols et l’hôtel étaient déjà réservés. »
Le team manager privilégie donc la santé aux résultats, et voit ainsi son équipe prendre du retard sur les autres, qui ont roulé aujourd’hui et continueront durant deux jours.