Le premier à parler est Alessandro Zaccone , qui a certainement commencé sa deuxième saison MotoE de manière optimale. « Je me sens très fort et il y a un excellent feeling avec l’équipe, nous avons bien commencé la saison », a souligné le pilote Pramac. « Mais nous avons également fait un excellent travail lors des essais et lors du premier week-end de course. » Deuxième manche au Mans ? « Bien sûr, ce sera plus difficile ici. Je ne connais pas bien la piste, je ne l’ai testée que l’année dernière et sur piste mouillée. Nous n’avons pas d’objectifs particuliers, mais nous verrons ce weekend et essayerons de faire de notre mieux. »
Malgré la blessure et les premiers tests manqués, Mattia Casadei a fait une belle course à Jerez. Surtout pour le fait de devoir rattraper le temps perdu par rapport aux autres. Mais la 4e place au drapeau à damier est certainement un excellent point de départ pour cette saison MotoE 2021. « Pendant le weekend à Jerez, nous avons essayé beaucoup de choses sur la moto », a souligné le pilote SIC58 Squadra Corse. « En course, nous avons réussi à établir un bon rythme, le même que les trois coureurs de tête. Nous allons maintenant voir ce qui se passe ici au Mans. L’année dernière j’ai très mal tourné… Cette fois, on verra, ce sera certainement des conditions similaires pour tout le monde et je vais devoir donner le meilleur de moi-même en selle. »
Miquel Pons est l’un des rookies les plus intéressants. Il l’a prouvé dans les tests, il l’a confirmé avec la 5e place obtenue dans la course d’ouverture. Mais maintenant on va voir comment il parvient à se débrouiller au Mans, sur une piste qu’il ne connaît pas et avec une météo toujours très variable. En plus de faire vaguement allusion à une certaine gêne de l’avant-bras droit… « La cinquième position à Jerez était vraiment excellente », a souligné le pilote de la LCR. «Bien sûr, cependant, nous devons travailler sur la E-Pole pour essayer de commencer plus à l’avant, mais dans l’ensemble, je dirais que nous avons très bien travaillé jusqu’à présent. C’est un nouveau défi au Mans, car c’est un nouveau circuit pour moi. Cependant, les objectifs restent inchangés, à commencer par le fait qu’il va falloir essayer d’obtenir un bon résultat en qualifications, puis on verra. »
María Herrera, quant à elle, vient de subir une opération au bras droit pour régler un problème de syndrome des loges dont elle souffrait depuis un certain temps. Autant de doutes en ce sens pour la pilote du team Aspar, certes optimiste vis-à-vis de l’étape française mais avec beaucoup de prudence. « Nous sommes de retour avec un bon feeling, essayant d’être de plus en plus rapide. » Des objectifs pour ce deuxième événement de 2021 ? « Rien en particulier. Sept jours seulement se sont écoulés depuis la chirurgie et je ne sais pas exactement à quoi m’attendre. J’ai hâte de commencer, nous verrons plus tard comment se comportera le bras. »
On termine la tournée avec Eric Granado , menant la course à Jerez avant l’erreur qui lui a coûté une victoire plus que probable. Il ne cache pas la grande colère qu’il a ressentie lorsqu’il s’est retrouvé au sol, mais il est déterminé à se rattraper. « Je suis très motivé pour cette course », a déclaré le Brésilien de One Energy Racing. « À Jerez, nous avons toujours été rapides et avec un bon feeling. Malheureusement, il y a eu une erreur en course… Mais je ne retiens que les aspects positifs : Nous sommes rapides et prêts à nous battre pour la victoire. Bien sûr, ici au Mans ce sera une autre histoire, étant donné que nous avons tous parcouru que quelques tours et dans des conditions toujours différentes. Les objectifs sont les mêmes: j’essaie toujours de donner le meilleur de moi-même et de m’améliorer, mon heure viendra. »
Lire l’article original sur Corsedimoto.com