pub

La liste complète des pilotes et des équipes peut maintenant être révélée avant la première saison du MotoE™ en tant que Championnat du Monde.

La liste provisoire des engagés pour le Championnat du Monde FIM Enel MotoE™ 2023 peut maintenant être dévoilée ! Chaque équipe aura désormais deux motos grâce à l’expansion de Dynavolt Intact GP MotoE™ et d’Ongetta SIC58 Squadra Corse, ce qui porte à neuf le nombre d’équipes et à 18 le nombre de pilotes qui participeront à la première saison du MotoE™ en tant que Championnat du Monde. Présents à tous les Grands Prix européens, du Mans à Misano, et évoluant sur les toutes nouvelles machines Ducati, le MotoE™ entame une nouvelle ère de compétition en 2023.

Parmi les pilotes, certains noms familiers reviennent, notamment le double vainqueur de la Coupe Jordi Torres, désormais dans l’équipe Openbank Aspar, et le tout premier vainqueur de la Coupe Matteo Ferrari (Felo Gresini MotoE™). Le concurrent régulier Eric Granado sera de retour chez LCR E-Team et Mattia Casadei, un protagoniste clé en 2022, reste chez Pons Racing 40. Il y a aussi Alessandro Zaccone, qui a gagné une course et s’est battu pour la Coupe en 2021, qui revient après une année en Moto2™, et il sera en selle chez Tech3 E-Racing.

Les rangs des rookies sont également intéressants à lire, avec en tête d’affiche Tito Rabat, le Champion du Monde Moto2™ 2014 qui revient dans le paddock des Grands Prix pour s’attaquer au MotoE™. Randy Krummenacher est également à surveiller puisqu’il rejoint le Dynavolt Intact GP MotoE™, ajoutant une autre catégorie à son CV en 125cc, Moto2™, WorldSSP et WorldSBK.

Avec de nouvelles machines Ducati pour tout le monde sur la grille, les rookies seront encore plus intéressants à suivre pour le début de la saison au Mans, et il y a beaucoup de nouveaux visages !