Le plateau de l’inédite catégorie qui va rassembler en 2019 un modèle unique de moto électrique est en cours de constitution. Les Français de chez Tech3 ont décidé d’en être avec deux machines et Hervé Poncharal a son idée sur ce que pourrait être sa paire de pilotes. Une approche d’autant plus intéressante que l’un d’eux serait tricolore !
Dans un entretien à motogp.com, le patron qui se qualifie volontiers de Gaulois avoue penser à un compatriote pour piloter une des deux Energica qu’il présentera dans la prochaine Coupe du Monde MotoE : « j’ai fait mon choix sur les deux pilotes que j’aimerais avoir, mais j’attends que ces pilotes me confirment leur disponibilité car ils doivent avant tout obtenir le feu vert du constructeur pour lequel ils courent.
Pour ne rien vous cacher, j’aimerais bien aligner Kenny Foray – sacré la saison passée en FSBK et vice-Champion cette année – et Broc Parkes, que nous connaissons un peu puisqu’il a remplacé Jonas au précédent GP d’Australie. Je précise qu’il n’y a rien d’acté ! Mais pour en avoir discuté avec Paolo Campinoti, Lucio Cecchinello et Fausto Gresini, ils ont le bon profil car ils courent tous deux en endurance. Autrement dit, ils ont de l’expérience au guidon de ‘grosses motos’. En plus de ça, ils ont une certaine maturité et il n’y a pas de concurrence de dates. Mais tout dépendra de la réponse donnée par BMW et Yamaha. »
On rappellera qu’un comité de sélection doit bientôt se réunir pour examiner chaque candidature déposée par les équipes qui participeront à la toute première saison de MotoE…