pub

Eric Granado (Avintia Esponsorama) a remporté la première « course » de l’histoire de la Coupe du monde FIM Enel MotoE™ à Valence, avec des coureurs alignés pour une simulation de course au début de la dernière journée des essais de pré-saison.

Le Brésilien avait raté la pole de seulement 0.025 face à Héctor Garzó (Tech 3 E-Racing) mardi, mais il s’est bien défendu une fois les feux rouges éteints et a réussi à dépasser l’Espagnol dans le dernier tour. Héctor Garzó a donc pris la deuxième place, avec Niki Tuuli (Ajo MotoE), un autre pilote qui a jusqu’à présent fait preuve d’un rythme régulier aux essais, complétant le podium quelques dixièmes de seconde plus loin.

Nico Terol (Openbank Angel Nieto Team) a terminé quatrième et Matteo Ferrari (Ongetta SIC58 Squadra Corse) complète le top cinq. À noter que Bradley Smith (ONE Energy Racing), meilleur temps du mardi, était retourné à Montmeló pour participer à des essais privés avec l’Aprilia Racing Team Gresini.

Les coureurs ont ensuite eu la chance d’avoir une dernière séance d’essais de 30 minutes à partir de 17h00, bien qu’elle se soit terminée prématurément avec un drapeau rouge en raison des chutes de Mattia Casadei (Ongetta SIC58 Squadra Corse) et Maria Herrera (Openbank Angel Nieto Team). Les deux pilotes sont OK. Cette séance était la dernière chance de tester avant de se retrouver en piste au Sachsenring pour la première manche de la saison, et c’est Niki Tuuli qui a été le plus rapide avec un temps de 1’40.127, de 0.486 inférieur à celui de Mattia Casadei, deuxième. Héctor Garzó était troisième sur les feuilles de temps à la fin de la troisième journée, et Eric Granado, vainqueur de la simulation de course, était à 0.533 de Niki Tuuli, en quatrième position. Mike Di Meglio (EG 0,0 Marc VDS), champion du monde 125cc 2008, a complété le top 5.

C’est donc tout pour Valence et le vainqueur Eric Granado rentre chez lui après avoir gagné une Energica Eva comme récompense. L’E-Paddock se prépare maintenant pour le Sachsenring, qui accueillera la première manche de la Coupe du Monde FIM Enel MotoE™ du 5 au 7 juillet.

Carmelo Ezpeleta, PDG de Dorna : « C’était très bien. Depuis le début, ce que nous voulions faire était de faire des courses et je pense que nous avons montré aujourd’hui que c’était une vraie course, avec tous les pilotes à la bagarre. Je leur ai parlé et ils étaient très heureux. Et nous sommes heureux parce que je pense que c’est une bonne façon de débuter avec cette nouvelle source énergie et de montrer que nous pouvons faire avec elle ce que nous faisons depuis 1992. Comme pour tout ce que nous faisons, c’est très important, et la MotoE™ juste une autre catégorie. Tout ce que nous faisons est important pour nous, et nous essayons de partager avec les spectateurs combien les sports mécaniques sont bien ».

 

Tous les articles sur les Pilotes : Eric Granado