pub

L’épaule semble être l’opération à la mode cette année dans le monde des Grands Prix. Takaaki Nakagami avait lancé la série après le Grand Prix du Japon puis Miguel Oliveira a suivi avant, lui aussi, la fin de la saison. Puis il y a eu Marc Márquez au terme des tests de Jerez. Voici qu’un autre pilote rejoint la confrérie des bras en écharpe : Dominique Aegerter.

Le Suisse Dominique Aegerter an avait à peine terminé avec sa récréation au ranch de Valentino Rossi qu’il partait vers l’hôpital pour se faire soigner une épaule. Il s’agit de la gauche qui avait eu la visite du bistouri en 2013. Cette fois, il s’est agi d’une révision imposée par le temps. Le Suisse devra rester avec les blouses blanches deux jours au plus avant d’être libéré et poursuivre sa préparation pour la prochaine saison.

Une année 2020 qui ne déclinera pas avec le Moto2. « Ce n’était pas facile pour moi de dire au revoir à la catégorie Moto2. J’ai encore un peu de mal à le réaliser. Mais je suis très motivé pour passer à la MotoE Cup » a commenté le pilote de 29 ans qui n’a pas fait mieux qu’une 22e place au championnat cette année. On se souviendra de sa cabriole maîtrisée avec chance et talent sur sa MV Agusta. Mais il sera bel bien sur une Energica au sein du team IntactGP pour poursuivre son parcours au sein du paddock.

Tous les articles sur les Pilotes : Dominique Aegerter