pub

Le pilote suisse a décidé d’aider une résidence pour personnes âgées tenue par son coach sportif, en Espagne, afin de lutter contre la propagation du coronavirus.

Depuis le début de la pandémie, les pilotes s’expriment via les réseaux sociaux sur leur quotidien complètement transformé, souvent au travers de live qu’ils organisent avec d’autres personnes du paddock. Tous sont confinés chez eux et essayent de continuer à maintenir leur forme physique.

Aucun n’a encore été touché directement par le coronavirus, ce qui n’est pas le cas de certains membres des équipes qui ont perdu des proches, à l’image du directeur sportif de LCR Honda et de la famille Nieto. D’autres encore voient leur famille être en première ligne, comme Jonathan Rea dont la petite sœur est infirmière.

Et puis il y a Dominique Aegerter. Le Suisse, qui a quitté le Moto2 pour le MotoE cette année, est resté vivre en Espagne pour le confinement, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il n’est pas resté chez lui à attendre que cette mauvaise période passe. Il a publié une vidéo sur ses réseaux sociaux dans laquelle on le voit habillé d’une combinaison sanitaire, de gants et d’un masque et expliquer son engagement.

« Chaque année je viens en Espagne afin d’effectuer ma préparation physique avec Coach to top. Lorsque la saison de MotoGP a été annulée à cause du coronavirus, j’ai décidé de rester ici pour m’entraîner en ligne chez moi », a-t-il commencé. « Pol, mon coach, dirige également une résidence pour personnes âgées, et j’ai proposé de l’aider de toutes les manières possibles. Je lui ai dit « tu m’aides toujours, maintenant c’est à moi de t’aider ». Chaque semaine, j’achète de l’eau de Javel pour eux et désinfecte tout l’extérieur. Je m’entraîne le matin chez moi et l’après-midi je collabore à la prévention et la désinfection de la résidence. »

« Ce virus est mortel pour les personnes âgées et je ne pouvais pas rester enfermé chez moi à regarder tous les problèmes », a-t-il poursuivi. « La résidence s’appelle C.G. Sant Pere et c’est l’une des rares à avoir 0 cas de coronavirus, je suis donc fier d’aider à cette cause ! J’encourage tout le monde à aider dès que c’est possible. Ensemble, nous allons vaincre ce virus ! »

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Dominique Aegerter