Le Brésilien se montre décidément intraitable cette saison en MotoE, avec une troisième E-Pole en autant de séances disputées. Il devance le Champion en titre Jordi Torres d’un souffle.
Et de trois pour Eric Granado ! L’Auriverde a encore démontré toute sa pointe de vitesse samedi après-midi en MotoE en arrachant une nouvelle première place à l’issue de la séance de qualifications avec un chrono de 1’50.446.
C’est bien simple, le pilote de l’équipe One Energy Racing est invaincu dans l’exercice du tour lancé cette saison ! Pourtant, il s’en est fallu de peu que Jordi Torres (Pons Racing 40) ne lui dame le pion, l’Espagnol qui doit se contenter de la deuxième place pour seulement 0.071 de retard sur son adversaire.
Avec un si faible écart entre les deux hommes, la bataille promet d’être rude demain, et il faudra que Granado lutte à chaque instant s’il souhaite remporter une deuxième victoire d’affilée après son premier succès obtenu il y a trois semaines au Mans.
En troisième position, Dominique Aegerter (Dynavolt Intact GP) complète la première ligne de la grille. Le Suisse, situé au-delà du top 10 en début de weekend, a continué de progresser pour finalement achever la séance de qualifications dans le top 3, et aura donc également son mot à dire demain dans la quête de la victoire.
A hat-trick of pole positions in 2021! 🥇🥇🥇@ericgranado is the master of Saturday in #MotoE ⚡️#CatalanGP 🏁 pic.twitter.com/xqOtQ2dOs8
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) June 5, 2021
Tulovic manque le coche
Quid de Lukas Tulovic (Tech3 E-Racing) ? L’Allemand avait brillé hier à l’occasion de la première journée, bouclée avec le meilleur temps absolu. Il a sans doute pensé pouvoir signer le meilleur chrono lors des qualifications également, affichant jusqu’à 4 dixièmes de mieux sur le temps de référence au moment de son tour lancé. Las, il n’a pas tenu la distance et devra prendre le départ demain depuis le cinquième emplacement sur la grille. Sa vitesse intrinsèque fait tout de même de lui un sérieux prétendant à la victoire.
Deux rangs derrière, on retrouve Fermín Aldeguer (OpenBank Aspar Team), l’Espagnol qui s’est montré le plus rapide lors de l’ultime séance d’essais libres ce matin mais qui a quelque peu déçu cet après-midi. Enfin, on notera la 13e place sur la grille du Français Corentin Perolari (Tech3 E-Racing).
MotoE – Catalogne : Résultats des qualifications
Crédit classement : MotoGP.com