Le premier test de pré-saison pour la catégorie électrique est lancé, et ce pour une durée de trois jours.
La première Coupe du monde FIM Enel MotoE™ nous a donné des courses disputées en 2019, et il est maintenant temps pour la classe 2020 de se mettre en piste pour la première fois cette saison lors d’un test officiel de trois jours sur le Circuito de Jerez–Ángel Nieto.
Après diverses démarches administratives liées au Coronavirus, 17 des 18 pilotes représentant 12 pays ont pu rejoindre le circuit andalou, dont le vainqueur de la Coupe 2019, Matteo Ferrari (Trentino Gresini MotoE), qui revient pour défendre son titre, le second Bradley Smith (One Energy Racing), ainsi que le troisième, Eric Granado (Avintia Esponsorama Racing).
Au milieu des visages familiers, quelques nouveaux noms ont rejoint cette catégorie. Les sept nouveaux venus sont Jordi Torres (Join Contract Pons 40) et Dominique Aegerter (Intact GP), tous deux vainqueurs de Grand Prix, Lukas Tulovic (Tech 3 E-Racing), Tommaso Marcon (Tech 3 E-Racing), Alessandro Zaccone (Trentino Gresini MotoE), Xavier Cardelus (Avintia Esponsorama Racing) et Alejandro Medina (Openbank Aspar Team). Cela signifie que toutes les débutants de cette année ont une expérience en Moto2™ et/ou en Championnat d’Europe Moto2™ dans le FIM CEV Repsol, ce qui devrait promettre de belles bagarres…
Niki Tuuli (Ajo MotoE), Mike Di Meglio (EG 0,0 Marc VDS), Alex De Angelis (Octo Pramac MotoE) et Xavier Siméon (LCR E-Team), tous des acteurs clés de la saison 2019, sont également de retour, tout comme Mattia Casadei (Ongetta SIC58 Squadra Corse), Maria Herrera (Openbank Aspar Team), Niccolò Canepa (LCR E-Team) et Josh Hook (Octo Pramac MotoE), qui espèrent faire un pas en avant lors de leur deuxième saison.
Ce matin, Bradley Smith a tout d’abord tourné en 1’49.168, au guidon d’une Energica dont le développement s’est légèrement poursuivi durant l’hiver en ce qui concerne la fourche et les pneumatiques.
Pour rappel, lors de la première journée de test en 2019 (avant que tout brûle), Mike Di Meglio avait établi la première référence en 1’50.105, puis Eric Granado avait pris le relais l’après-midi en 1’48.984.
Puis, lors de la deuxième session qui s’est déroulée de 13h00 à 13h30, Matteo Ferrari a abaissé le meilleur temps en 1’48.570.