Le champion européen Superstock 600 rejoint le projet Openbank Aspar Team et participera à la compétition dans la catégorie électrique en 2021.
L’équipe Openbank Aspar et Fermín Aldeguer participeront à cette saison de la Coupe du monde FIM Enel MotoE. Le jeune pilote espagnol, qui aura seize ans en avril prochain, fera ses débuts dans le championnat du monde lors du Grand Prix d’Espagne, prévu le weekend du 2 mai. Ce n’est pas une surprise, puisque le jeune Espagnol figurait déjà sur la liste provisoire publiée la semaine dernière, alors que le seul nom qu’il reste encore à définir dans cette catégorie se situe chez Pons Racing.
Fermín Aldeguer (Murcia, 2005) a fait ses débuts internationaux en 2018, dans la Coupe européenne des talents (ETC), une compétition dans laquelle il a réussi à se classer troisième en 2019. La saison dernière, il a fait partie du FIM CEV dans la catégorie Superstock 600, dont il est devenu champion (8 participants). Il fait maintenant le saut au niveau du Championnat du monde dans la catégorie électrique et avec l’objectif de continuer à progresser dans sa carrière.
La Coupe du monde MotoE continue de se développer en 2021, avec l’entrée au calendrier des circuits de Barcelone et d’Assen. Ainsi,on passe de cinq weekends de compétition en 2020 à six en 2021 : Espagne (2 mai), France (16 mai), Catalogne (6 juin), Pays-Bas (27 juin), Autriche (15 août) et Saint-Marin (18-19 septembre, double course). L’équipe MotoE Openbank Aspar Team se battra dans chacun d’eux pour obtenir les meilleurs résultats.
Jorge Martínez « Aspar » : « Pour l’Openbank Aspar Team, la catégorie MotoE est l’un de nos principaux paris. Je souhaite la bienvenue à Fermín Aldeguer dans l’équipe, un pilote avec beaucoup de volonté et qui, malgré son jeune âge, a réalisé de très bonnes performances lors de son expérience avec les « grosses » motos la saison dernière. Nous avons devant nous un nouveau défi, une nouvelle opportunité de briller et de continuer à obtenir des succès après une grande saison 2020. »
Fermín Aldeguer : « Je suis très heureux de participer à la Coupe du monde et encore plus heureux de le faire avec l’Openbank Aspar Team, qui est une équipe qui a beaucoup d’expérience et qui a remporté des courses et des championnats du monde. Je suis convaincu que nous pouvons être une équipe très forte et gagner des courses pour nous battre pour le championnat. On m’a déjà dit que, dans un premier temps, je trouverai un peu bizarre l’absence de bruit de la moto. Je sais que c’est une moto très lourde et qu’il est difficile de la freiner au début, mais je vais m’entraîner pour pouvoir bien la piloter et m’adapter le plus vite possible. J’espère que c’est une catégorie dans laquelle nous pourrons nous faire plaisir et apprendre des circuits sur lesquels je n’ai pas encore participé. »