pub

Danilo Petrucci apprend vite, y compris le difficile circuit de Virginie, le VIR : il y termine 3e de la Course 2, mais perd le contrôle de sa Ducati après le drapeau à damier.

Au terme d’une deuxième course entièrement dominée par Jake Gagne (Fresh N Lean Progressive Yamaha) sur le Viriginia International Raceway d’Alton, Danilo Petrucci (Warhorse HSBK Racing Ducati NYC) a connu une effrayante mésaventure dans la course 2 du Superbike MotoAmerica au VIR.

Bien qu’ayant gagné une position au départ, Petrux a dû durement combattre avec les Yamaha de Mathew Scholtz (Westby Racing) et Cameron Petersen (Fresh N Lean Progressive Yamaha) tout au long de l’épreuve pour tenter d’arracher la deuxième place. En vain, pour 2 centièmes de seconde. Pire, le pilote Ducati a perdu le contrôle de sa Panigale une fois la ligne d’arrivée franchie, celle-ci se trouvant dans la longue courbe faisant officie de ligne droite devant les box. Une sortie de piste dans l’herbe en sixième vitesse qui s’est traduit par une chute effrayante mais dont le le protagoniste s’est relevé tout seul.

Et s’est d’ailleurs tout seul, après quelques minutes, ce qui fait polémique en Italie, que Danilo Petrucci s’est rendu au centre médical du circuit, où il lui a été fait des points de suture.

Absent sur le podium et à la conférence de presse, le natif de Terni ne s’est pas encore exprimé sur le sujet, mais après son coup de gueule contre l’organisation lors de la dernière manche à Atlanta, on peut supposer qu’il apprécie de moins en moins les spécificités du championnat américain…

3e victoire consécutive pour le tenant du titre Jake Gagne, après les 3 de Danilo Petrucci, les deux hommes étant les seuls à être montés sur la plus haute marche du podium cette année.

Danilo Petrucci conserve la tête du classement général, mais seulement de 4 points sur Mathew Scholtz (lui-même protagoniste d’une chute effrayante dimanche matin) et de 13 sur un Jake Gagne qui remonte à vitesse grand V…

Le MotoAmerica sera de retour en action le week-end du 3 au 5 juin sur l’un des circuits les plus riches en adrénaline aux USA : Road America à Elkhart Lake.

Tous les articles sur les Pilotes : Danilo Petrucci