pub

Malgré l’absence de Danilo Petrucci parti se mesurer en Championnat du monde Superbike, son petit frère américain, le MotoAmerica, voit son intérêt perpétué par le retour de Cameron Beaubier « à la maison », après un passage de deux ans sans doute formateur mais peu gratifiant en Moto2 pour le quintuple champion MotoAmerica Superbike.

Les ténors du Superbike « made in USA » se sont retrouvés ce week-end sur le circuit de 4088 mètres de Road Atlanta, en Géorgie, aux États-Unis, à commencer par le tenant du titre Jack Gagne, toujours sur sa Yamaha R1 du Fresh N Lean Progressive Yamaha Racing.

Celui-ci a été le plus rapide de la FP1, juste 19 millièmes devant Cameron Beaubier sur sa BMW du Tytlers Cycle Racing. Le ton était donné…

Derrière, on trouvait les habituels Cameron Petersen (Fresh N Lean Progressive Yamaha), Mathew Scholtz (Westby Racing LLC) et Josh Herrin qui remplace Danilo Petrucci sur la Panigale du Warhorse HSBK Ducati NYC.

Toujours vendredi, Jack Gagne enfonçait le clou lors de la qualification-1 de 40 minutes, avec presque une seconde d’avance sur Cameron Beaubier dans une séance marquée par la très spectaculaire chute de Cameron Petersen !

Jack Gagne : « Nous avons commencé avec un nouveau pneu neuf et nous ne voulions pas en mettre un autre. Comme toujours, le début de course est important mais pour la seconde moitié de course, les pneus (Dunlop) étant de nouvelle génération, personne ne saura à quoi s’attendre. »

Samedi, la qualification-2 remportée par Mathew Scholtz s’avérait plus lente et c’est donc la Q1 qui déterminait la grille de départ, avec une première ligne composée de Jack Gagne, Cameron Beaubier et Cameron Petersen.

La première course s’est déroulée sur 19 tours sous un beau soleil.
Au départ, Jack Gagne conserve de peu l’avantage de sa pole position devant Mathew Scholtz qui est le mieux parti sur sa Yamaha.
Jack Gagne commence à s’échapper mais Cameron Beaubier dépasse avant même la fin du premier tour.
Josh Herrin est 4e sur la Ducati puis passe 3e au quatrième tour.
Au 7e tour, Cameron Beaubier fait la jonction avec le leader puis prend la tête.
Jack Gagne s’accroche à la BMW et ne lâche rien jusqu’à la fin, mettant sa Yamaha à la limite partout et une pression énorme sur le #6.
Mais il faudrait plus pour déstabiliser le 5 fois champion Superbike et celui-ci franchit la ligne avec 0,3s d’avance sur le Californien.
Une très belle course qui verra sa revanche ce dimanche !

Tous les articles sur les Pilotes : Cameron Beaubier